SYNCROLIFT

POSITIONNEUR À COLONNES

 

 

 

 

Syncrolift est un positionneur mécanique à colonnes  étudié pour toutes opérations de montage, manipulation et soudage de pièces.

 

La machine permet de soulever et de baisser de manière synchronisée et en toute sécurité la pièce à travailler en permettant, en autre, d’effectuer la rotation infinie.

 

Cette machine permet de réaliser les opérations suivantes : le levage, le positionnement inférieur, la rotation frontale et la rotation postérieure.

 

 Une des caractéristique novatrices de cette machine est la possibilité de déplacer la machine dans l’atelier selon les besoins de l’opérateur.

En fait, l'une ou l'autre des colonnes peut être facilement déplacée à la main, à l'aide d'un groupe de roues à levage hydraulique et manipulation par levier.

 

Idéale pour le travail des pièces d’ une grande largeur (jusqu’à 5 mètres de diamètre) et d’une longueur variable, à partir d’1 mètre et jusqu’à 20 mètres et d'un poids jusqu'à 20 T.

 

Différents modèles disponibles en fonction du poids, de la largeur et de la longueur des pièces.

SYNCROLIFT améliore les performances et le rendement des opérateurs, même quand ceux-ci ne sont pas qualifiés. L’utilisation de la machine réduit les temps d’exécution de 60% et augmente par conséquent votre productivité.

 

La pièce à manipuler est fixée sur les plaques tournantes et elle est déplacée selon les besoins de l’opérateur. En plus, SYNCROLIFT assure le positionnement précis des surfaces à souder pour faciliter leur accès et ainsi permettre une qualité de soudure optimale. Le fonctionnement du positionneur permet à l'opérateur de réduire l'utilisation de tous équipements de levage et surtout de travailler dans le respect des règles de sécurité. La machine ne nécessite aucun entretien particulier.

Exemples d'utilisation du positionneur SYNCROLIFT

Vidéos ici :