ROTOLIFT

POSITIONNEUR DE SOUDURE

Capacité de 1.250 kg jusqu'à 13.000 kg et plus sur demande – Mouvements à trois axes

Opérations : élévation, inclinaison jusqu’à 140° et rotation électrique de la plaque.

 

Les nouveaux positionneurs et manipulateurs ROTOLIFT ont été conçus pour les opérations d’assemblage, montage et soudure nécessitant rotation, inclinaison et élévation.

Ils permettent à l’opérateur de travailler en position ergonomique et diminuent de manière importante les temps de travail et l’utilisation des moyens habituels de levage.

La machine soulève et incline la pièce grâce à des cylindres oléo-dynamiques, tandis que la rotation de la table porte-pièce à vitesse contrôlée est commandée par une unité hydraulique ou électrique.

 

Disponibles en plusieurs modèles, les positionneurs peuvent supporter des charges en soulèvement jusqu'à 13.000 kg. L'entraînement hydraulique (version OL) ou électrique (version EL) du plateau permet des mouvements d’élévation, inclinaison et rotation (3 Axes). En cas de travaux de soudure, il existe une version avec masse rotative (option MR) qui relie la table du positionneur à la masse de l'appareil de soudure.

 

Sur demande, ROTOLIFT peut être équipé avec une plaque de fixation crée selon les dessins du client et/ou les plaques de fixation standard peuvent être remplacées par une table de soudage.

 

AVANTAGES :

 

·         ROTOLIFT permet des gains de temps dans les opérations d’assemblage, soudure et montage et réduit au minimum l’utilisation de moyens de levage.

 

·         ROTOLIFT élimine la faible productivité du personnel de production en l'absence de moyens de levage.

 

·         ROTOLIFT améliore les prestations et la productivité du personnel en réduisant de manière drastique les déplacements de la pièce d’où un gain de temps pour chaque opération.

 

·         ROTOLIFT permet le meilleur positionnement des parties à souder et donc le dépôt correct du cordon de soudure ; soudures sûres et de bonne qualité même sans personnel hautement qualifié.

 

·         ROTOLIFT garantit un travail dans des conditions de sécurité optimales, la pièce est fixée facilement sur le plateau de rotation placé horizontalement et successivement orienté dans n’importe quelle position. On évite ainsi l’utilisation continuelle de moyens de levage (ponts roulants, chariot élévateur, câbles, chaînes) limitant ainsi les risques d’accident.

 

·         ROTOLIFT est une machine ergonomique très flexible et mobile. L’opérateur peut mettre la pièce dans la position qu’il juge la meilleure et cela lui évite les positions de travail incommodes et risquées.

 

Exemples d'utilisation du positionneur SYNCROLIFT

Vidéos ici :